<$BlogRSDURL$>

(Re)nascido


Um blogue a toda a largura (redimensionável pelo leitor)

quarta-feira, junho 21, 2006

Beleza triste 

Les Colocs Dehors Novembre Dehors novembre je suis couché sur mon grand lit Du coin de mon oeil par la fenêtre j'vois l'hopital Chus pas capable de croire qu'y faut qu'j'm'arrêt ici Mais chus tout seul, pis de toute façon ça m'fait trop mal Mon corps c'est un pays en guerre su'l'point d'finir Le général de l'armée de terre s'attend au pire J'ai faim, j'ai frette, je suis trop faible pour me lever On va hisser le drapeau blanc un point c'est tout J'entends l'téléphone qui sonne j'ai des amis J'voudrais tellement pouvoir me l'ver pour leur parler Leur dire allô ! C'est moi ch'correct ch'toujours en vie La planète tourne, est pas supposée tourner sans moi Mon ennemi est arrogant et silencieux Y s'câlisse ben d'savoir si chu jeune ou si chus vieux Y'est sur de lui y'est méthodique y prend son temps Y'est au service d'la mort y connaît pas les sentiments Ces derniers jours j'ai cru vieillir de 4000 ans En visitant de vieux souvenirs dont chu pas fier Pour faire la paix avec ses regrets ça prend du temps Je me retrouve cent fois plus fatigué, trop fatigué mais moins amer L'histoire du monde pis mon histoire sont mélangées J'viens juste de r'vivre cent mille autres vies en une seconde Toutes mes conneries pis l'ambition de l'humanité Ça r'vient au même y'a pas d'coupable y'a pas de honte Mais j'suis heureux parce qu'au moins je meurs l'esprit tranquille J'vais recommencer mon autre vie d'la même façon J'vais avoir d'l'instinct j'vais rester fidèle à mon style L'entente parfaite entre mon coeur et ma raison L'harmonica c'est pas un violon, c'est pas éternel Et pis ça pleure comme si c'était conscient de son sort D'ailleurs un soir je me permets de pleurer avec elle J'attends un peu, chus pas pressé j'attends la mort Les Colocs, Dehors Novembre, 1998

CAP @ 6/21/2006 11:49:00 da tarde

Comunicaram:
Engraçado, para mim, a beleza é sempre triste :)
Bela música.
 
Talvez a beleza seja mais melancólica do que triste, Vanus. :)
 
interessante.. não conhecia.
 
C'est du Québec, Manu. :)
 
c'est même assez boulversant mais, pas triste... il est en paix, il est même "heureux", y a une certaine harmonie... due a la façon dont il s'exprime, il pourait dire la même chose en etant negatif, revolté...
il est, peutêtre, un peu decadent avec un sourrire aux lèvres.
 
D'accord, Manu. Nostalgie et abandon. Résignation même.
 
pourkoi le Québec?
commeça?
 
fabulosa descoberta (+1)
 
Manu, tu dois savoir que la musique francophone n'est pas très publicité en dehors de la France. Comme je l'aime bien, l'actuelle, je la cherche sur la toile. Comme ça, je trouve parfois des chanteurs québécois. La douceur de leur français est très agréable, je trouve.

José, diz lá se não sou (somos) gajo(s) de sorte? ;)
 
Este comentário foi removido por um gestor do blogue.
 
tu connais camille, bashung, raphael, mickey 3d, tarmac, louise attaque, klanche, arno, cali...?
 
Tarmac et Klanche, non. Les autres, je les connais assez bien. Et aussi: Dolly, Noir Désir, Saez, Tryo, Klub des Loosers, Sidilarsen, Silmarils, Pleymo, No Man's Land, MyPollux, Les VRP, Calogero, M, Marousse, Pagny, MC Solaar, Manau, Luke, Jad Wio, Kinito, Eths, FFF, NinjaK, Deportivo, Dark Sanctuary, AqMe, ... :)
 

| fim da página principal |

BlogRating

alta en buscadores
Contador de Visitas

online
Tantos enganados...


referer referrer referers referrers http_referer
Licença Creative Commons
Esta obra está licenciada sob uma Licença Creative Commons. Rights on the Web
Ajude a Combater o Spam! Clique aqui!

Motorizado por Blogger.

Technorati search
Who Links Here